L’univers de Karsten Massei

visibility107 Views comment0 commentaires list In: Les auteurs

Le manuscrit des Offrandes des abeilles me fut proposé par sa traductrice Catherine Marquot, qui était tellement enthousiasmée par ce livre qu’elle a décidé d’elle-même de se lancer dans sa traduction, avant de savoir si un éditeur français le choisirait. J’ai tout de suite ressenti qu’il serait dommage de passer à côté de ce livre émouvant et beau.

Karsten Massei vit à Zurich et écrit en allemand. Il donne de nombreux séminaires pour aider à développer les perceptions supra sensibles et rencontrer des êtres de la nature. Bien heureusement, c’est une pratique qui se généralise aujourd’hui, mais Karsten a une approche spécifique qui me touche particulièrement.

Auprès de mon mari apiculteur, j’avais déjà rencontré le monde des abeilles, mais Karsten ouvre des portes pour aller bien plus loin. Observer les abeilles est un véritable enseignement. Ce livre exhaustif aborde les différents rôles des abeilles dans les plans subtils, que ce soit la reine, les ouvrières, les faux bourdons…

Ce livre révèle des notions totalement nouvelles et surprenantes sur leur monde, leurs liens avec le soleil interne de la Terre, leur action auprès des humains, pendant leur sommeil, et auprès des âmes des défunts, leur rôle subtil et énergétique dans notre environnement… Karsten soulève le voile et nous invite à entendre le message des abeilles, qui nous propose aussi un chemin d’évolution et de transformation intérieure.

J’ai ensuite demandé à Catherine Marquot de traduire également un autre livre au titre prometteur, Conversations avec la Terre, et ce fut un coup de  coeur immédiat. Karsten nous y emmène rencontrer l’âme de la Terre, il nous apprend à écouter avec tous nos sens. Il déclenche des envies nouvelles, envie d’explorer, de rencontrer plus loin les éléments, les êtres de la nature et des différents règnes, de découvrir autrement notre environnement habituel.

Envie de respirer la Terre, d’accueillir  son amour sous d’innombrables formes.

Envie de la toucher à travers le corps de quelqu’un qu’on aime, dans une écoute renouvelée.

Envie de faire des offrandes auxquelles nous n’aurions jamais pensé.

Envie de nous abandonner, de lâcher le contrôle et les doutes pour nous ouvrir à la vie.

Envie de suivre Karsten dans sa rencontre avec ce qu’il appelle « l’entité du Christ » et qui ouvre des perspectives nouvelles bouleversantes, loin des dogmes et des images souvent rattachées à ce nom.

Envie… de remercier pour l’inestimable cadeau d’être là, sur cette terre vivante que nous ne savons pas réellement regarder et entendre, alors qu’elle nous parle sans cesse…

Oui, je recommande ces livres qui parlent au coeur, en espérant qu’ils vous toucheront comme ils m’ont touchée.

Si vous lisez l’allemand, vous en saurez plus ce les activités de Karsten Massei en visitant son site https://www.karstenmassei.ch/

Leave a comment

Please note, comments must be approved before they are published
Dimanche Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi January February March April May June July August September October November December