Les enseignements d’Emahó

visibility140 Views comment0 commentaires list In: Les auteurs

Lorsque je créais les Éditions de l’Émeraude, même si la motivation première était de donner un nouvel essor à mes livres après la fermeture d'Altess, il me parut évident qu’il fallait que l’enseignement d’Emahó, dont le premier livre était aussi chez Altess, puisse continuer à être partagé. 

Je connais Emahó depuis 1999, et j’ai pu vivre de nombreux séminaires avec lui. Je peux dire que cet être m’a énormément apporté, et que je ne serais certainement pas la même aujourd’hui si je ne l’avais pas rencontré. Il n’enseigne pas de pratique particulière, mais la simplicité et la sagesse de son enseignement suscitent de multiples prises de conscience.

Emahó a beaucoup enseigné en Europe, à travers différents pays. Il ne se présente pas comme un guru, et se définit lui-même comme un « employé dans une station-service » qui fournit un excellent carburant, et au besoin lave, libère et répare les « véhicules » un peu cabossés, fournissant une carte à qui le demande. Pour cela, il propose des danses du feu, au cours desquelles il baptise par le feu en effleurant le front de ceux qui le veulent avec une grande flamme. Durant ces cérémonies ses mains ne sont jamais brûlées alors que clairement le feu les entoure et caresse jusqu’à ses poignets, tandis qu’il saisit les grands cierges dont il se sert.

A la fois shaman, de par ses origines amérindiennes qui colorent clairement les danses du feu, teinté de bouddhisme (il a vécu l’éveil lors d’une retraite en France, animée par un grand maître bouddhiste) et même évêque de l’Eglise d'Antioch, il n'appartient à aucun courant et ne ressemble à personne.

Le livre L’élan de votre coeur est parfait pour rencontrer son enseignement. Il y raconte son éveil et donne de multiples clés de vie, simple, percutantes et originales.

Le livre 108 Graines de feu rassemble des paroles spontanées exprimées dans le silence particulier qui succède aux danses du feu. Il peut se lire comme un voyage ou bien en l’ouvrant « au hasard ».

Pour en savoir plus, visitez le site d'Emahó : www.emahospeaks.co

Leave a comment

Please note, comments must be approved before they are published
Dimanche Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi January February March April May June July August September October November December